Au titre de la nouvelle réglementation sur la protection des données personnelles entrée en vigueur le 25/05/2018, voici des informations concernant la gestion et la protection de ces données par BOEHM lorsque vous nous contactez par le biais du site internet ou que vous passez une commande.

1. Quelles sont les données personnelles que nous traitons ?

  • État-civil, identité : nom, prénom, adresse, téléphone, email
  • Informations d’ordre économique et financier : données bancaires
  • Données de connexion : login et mot de passe de compte

2. Dans quel but ces données sont-elles traitées ?

  • Gestion des demandes de renseignements
  • Traitement des commandes
  • Expédition des commandes
  • Paiement en ligne

3. Qui a accès à ces données ?

Destinataires internes :

  • Service comptabilité
  • Service commerciale
  • Direction

Nos Sous-traitants :

  • Webmaster du site www.boehm.fr                                              
  • Service de paiement en ligne de La Banque Populaire
  • Transporteur DPD ou autre transporteur
  • Société des avis Garantis pour la gestion et la récolte des avis clients

4. Quelles sont les mesures de sécurité pour les protéger ?

Contrôle d’accès aux données informatiques :

  • Compte clients et administrateur protégé par mot de passe
  • Accès aux données restreints au personnel en charge du traitement
  • L’accès externe à ces données est limité au webmaster de notre site internet et à notre prestataire informatique.
  • L’ensemble du site internet est en https.

Contrôle d’accès aux données sur papier :

Les données sur papier figurent uniquement sur les factures. Elles sont uniquement accessibles au personnel de l’entreprise.

Sécurisation des données bancaires clients :

Le paiement en ligne est réalisé de manière sécurisée. Notre outil de gestion de caisse ne nous permet pas d’avoir accès aux coordonnées bancaires du client. Le service de la banque en charge de récolter ces informations est certifié PCI DSS Level-1 V3.2 et met en œuvre plusieurs actions de sécurité comme :

  • Politique de sécurité du Système d’Information ;
  • Bâtiments surveillés et protégés par contrôle d’accès ;
  • Serveurs sécurisés et données sauvegardées ;
  • Système d’information audité régulièrement ;
  • Centres d’hébergement hautement sécurisés ;
  • Firewalls hautement sécurisés ;
  • Redondance de sauvegarde ;
  • Serveurs haute disponibilité ; 
  • Chiffrement des données transférées ;
  • Protection par authentification ;
  • Droits d’accès aux données limités ;
  • Procédures de sauvegarde des bases de données.

5. Combien de temps ces données sont-elles conservées ?

  • Données sur papier : 10 ans
  • Données informatiques : Durée illimitée à moins que vous nous demandiez sa suppression dans notre base. La banque conserve les données liées au paiement par carte 15 mois.

6. Ces données sont-elles transférées hors de l’UE ?

Non.

7. Quels sont vos droits sur ces données ?

Les données vous concernant sont utilisées en interne par BOEHM et nous nous engageons à ne pas divulguer les informations vous concernant sans votre accord.

Vous disposez d’un droit d’accès et de rectification à ces données en vous connectant sur votre compte ou en nous contactant directement par téléphone (+33 4 77 30 10 23), email (contact@boehm.fr) ou par le formulaire de contact du site.

Vous pouvez également demander la suppression de vos données personnelles en nous contactant directement par téléphone ou email.